Ave Maria & Spirituals par Guilaine Brenier (soprano) et Anne-Laure Mahieux (pianiste)


« premier enregistrement du duo Guilaine Brenier-Gonzalez (soprano) et Anne-Laure Mahieux (pianiste) consacré au répertoire sacré qui les accompagne depuis plus de 10 ans: Ave Maria de Schubert, Gounod, Gomez… et Negro spirituals arrangés par Mogan Hoses.
Elles ont fait appel à Jean-Christophe Rosaz pour la composition d’un Ave Maria avec saxophone alto et seront accompagnés par Julien Gonzalez sur cette création.
Dans le but de promouvoir l’art lyrique en le mettant à la portée de tous, elles ont fondé en 2007 l’association l’Opéra d’A Côté. »

Vous pouvez aider les musiciennes à réaliser leur album en participant au financement du projet en achetant en souscription et différents formats l’album en suivant les liens ci-dessous:
Cliquer ici pour soutenir le projet

L’album sortira en 2021 et sera disponible en format physique et numérique hd et cd. Durant cette souscription nous proposons un format regroupant tous les formats physiques et numériques avec une réduction de 10€ TTC. En souscrivant maintenant vous recevrez l’album en avant-première un mois avant sa sortie officielle.

Et pour découvrir plus en détail le projet vous trouverez un extrait video d’une des pièces du programme ainsi que la bio des artistes.

Anne-Laure Mahieux

Après des études de piano au conservatoire de Valence et d’accompagnement au conservatoire de Lyon, elle obtient un diplôme d’enseignement à l’École Normale de Musique de Paris dans la classe d’Éric Vidonne. Elle obtient ensuite un master d’accompagnement avec mention au CNSMD de Lyon dans la classe de David Selig. Elle y recoit les conseils de F. Leroux, C. Immler, U. Reinemann, R. Jansen, M. Bayo…
Elle se produit régulièrement en concert de musique de chambre et a participé comme chef de chant à différentes productions : Cendrillon, P. Viardot, L’heure espagnole, M. Ravel, ms B. Benichou, dir. F. Pierre, et a notamment collaboré à la création d’Espèces d’espaces de P. Hurel sous la direction de P. Roullier (ensemble 2e2m).
Elle est actuellement chef de chant à la maitrise de Notre Dame de Paris et enseigne le piano au conservatoire d’Aubergenville.

Guilaine Brenier

Après des études à la Maîtrise de l’Opéra et au Conservatoire de Lyon elle entre à 21 ans à la Haute École de Musique de Genève et obtient un master d’interprétation soliste avec mention. Elle y reçoit les conseils de Montserrat Caballé, Mirella Freni, Leonardo Garcia Alarcon, Edda Moser, et Françoise Pollet. Elle est lauréate des fondations Mosetti à Lausanne et SIGG à Genève. Elle se produit dans divers récitals et concerts et a enregistré un CD de mélodies « shining night » avec le label « les belles écouteuses ».
En 2017, elle a chanté le rôle de Maria dans West Side Story au pavillon Sicly à Genève. En juin 2018, elle a interprété la soprano soliste dans le stabat mater de Dvorak à Grenoble, sous la direction de Bernard Tétu. Depuis septembre elle enseigne le chant à la cité des arts de Chambéry.

AVE MARIA et SPIRITUALS

Premier enregistrement du duo Guilaine Brenier-Gonzalez (soprano) et Anne-Laure Mahieux (pianiste) consacré au répertoire sacré qui les accompagne depuis plus de 10 ans: Ave Maria de Schubert, Gounod, Gomez… et Negro spirituals arrangés par MoganHoses.
Elles ont fait appel à Jean-Christophe Rosaz pour la composition d’un Ave Maria avec saxophone alto et seront accompagnés par Julien Gonzales sur cette création.
Dans le but de promouvoir l’art lyrique en le mettant à la portée de tous, elles ont fondé en 2007 l’association l’Opéra d’A Côté.

E-label