Canto de los Pueblos – (LBE22-EP)


Cet album est disponible en intégralité à la vente sur la Boutique.

Le chant des villages
Dans cette rencontre de deux grands musiciens autour du répertoire argentin :
le chant, le bandonéon ou les flûtes de Ninon Valder se mêlent à la délicatesse de la guitare de Leonardo Sanchez, pour créer des instants d’émotions remplis de force et de sensibilité.
Puis trois musiciennes, trois voix, un bandonéon, des flûtes, un ukulele et c’est la musique argentine qui prend vie. C’est un voyage dans les rythmes et la poésie d’Argentine, tout en délicatesse, rempli de joie et de sensibilité.

Interprètes :
Leonardo Sanchez : guitare
Ninon Valder : bandonéon – flûtes – chant
Valentine Jé : flûtes – chant


>
Ninon VALDER< bandonéon - flûte - chant - direction artistiqu/strong>e
Après un prix de flûte et de musique de chambre du conservatoire de Nantes, et un master de jazz de LCM (Angleterre), elle obtient son prix de bandonéon auprès de Juan Jose Mosalini, et étudie avec Dino Saluzzi. Elle se forme au chant auprès de Martina A. Catella depuis 2011. Spécialiste de musique argentine, elle joue en duo avec Nicolàs « Colacho » Brizuela. Elle a travaillé avec de nombreux ensembles et musiciens dont Carine Bonnefoy, Etienne M’Bappé, Miossec,les Ballet Boyz et a donné des concerts dans le monde entier dans les salles comme Covent Garden, Buckingham Palace, Royal Festival Hall. Ninon Valder est co-fondatrice et directrice artistique du CEREMUSA, Centre de Recherche de Musique, situé à Bethon.


Chloe Breillot : chant – ukulele
Formée tout d’abord au piano, puis en musicologie, elle intègre le choeur de musique contemporaine Mikrokosmos (Dir. Loic Pierre)en 2008. Puis c’est en 2010 qu’elle décide de devenir chanteuse soliste en intégrant l’Ecole des Glotte Trotters à Paris. Depuis les projets se multiplient, choriste sur l’album Anomalie de Louise Attaque, Chants indigos, Alice sur ton île, ou encore la collaboration avec l’artiste Violaine Lochu.


Valentine Jé : chant – flûtes
Diplômée du CNR de Lyon, elle poursuit un chemin littéraire avant de revenir à la musique par le biais du jazz et des musiques improvisées. Elle se produit avec Las Famatinas, avec la chanteuse Ellinoa dans le cadre d’un hommage à Björk, avec l’ensemble de musique brésilienne O som, en ciné-concert avec le Snap Orchestra et collabore à des projets théâtraux; composition et interprétation pour la pièce franco-kabyle Dihya. Elle étudie au département jazz du conservatoire de Cachan avec Carine Bonnefoy, Thomas Savy avant d’intégrer le Centre des Musiques Didier Lockwood en 2017. Elle travaille le chant dans l’école de Martina A. Catella.


Leonardo SANCHEZ
guitariste, arrangeur, compositeur argentin
Compositeur, arrangeur et guitariste né à Córdoba (Argentine), Leonardo SÁNCHEZ y débute sa formation musicale jusqu’à l’obtention du Diplôme de professeur de guitare. Arrivé en France en 1984, il poursuit à Paris (Prix d’Excellence et Licence de musicologie) et étudie le Jazz avec Ivan Jullien (Ecriture pour orchestre) et Pierre Cullaz (guitare et improvisation).
Très tôt, il a arrangé et composé pour divers ensembles, ‘voyageant’ entre musique classique et populaire. Il a collaboré et enregistré avec de nombreux musiciens, tels que Juan José Mosalini, Michel Portal, Laurent Korcia, Jaïro, Thierry Caens, Patrice Caratini, Marcel Azzolla, Michel Piquemal, Antonio et Pablo Agri, Gianmaria Testa…se

produisant dans de prestigieuses salles : l’Olympia, la Cité de la Musique à Paris, la Philharmonie de Berlin, Konzertgebow d’Amsterdam, Triphony Hall de Tokyo, le Palau de Barcelone, Teatro Colón et San Martín de Buenos Aires, etc.

Le projet a été est co-financé par l’Union Européenne avec le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural, géré par la Région Grand Est.
La Spedidam, l’alliée d’une vie d’artiste.
Canto de los pueblos a reçu le soutien du conseil départemental de la Marne, du programme LEADER, de la région Grand Est, et de la SPEDIDAM.

E-label